Un homme arrêté pour apologie du terrorisme

Le parquet de Tlemcen a placé hier sous mandat de dépôt un homme de 47 ans, originaire de Saïda, qui avait partagé sur une page Facebook plusieurs commentaires et vidéos, expliquant notamment comment fabriquer une bombe artisanale.

Cet enseignant du secteur de la formation professionnelle, à Saïda, avait été interpellé au début de la semaine dernière après qu’une enquête préliminaire eut été ouverte il y a environ deux mois par les services de sécurité, indiquent nos sources. L’individu montrait aussi comment utiliser un téléphone comme détonateur.

Toujours sur le réseau social, les enquêteurs trouveront également des photos et des actions terroristes menées par Daech et des commentaires soutenant cette organisation à destination de quelques 300 internautes, ce qui a été interprété par les enquêteurs comme « un encouragement au passage à l’acte et à mener des actes terroristes », ajoutent nos sources.

Lors d’une perquisition menée dans un atelier de menuiserie à Mansourah (Tlemcen), les services de sécurité ont saisi des munitions d’une arme automatique (kalachnikov), des armes blanches, des épées, des portables, des PC portables, des vidéos et des articles de presse sur Ben Laden.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *