Hôtel Grand Bassin : rencontre sur le rôle de la femme dans la société contemporaine

A l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme, l’hôtel Grand Bassin de Tlemcen géré par le sympathique couple Lachachi, a accueilli une intéressante manifestation intitulée « 1001 Leyla », organisée par le club de culture soufie en collaboration avec Byartcom.
A cette occasion, l’importance du rôle de la femme dans nos sociétés d’hier, d’aujourd’hui et de demain a été mise en exergue. Le slogan «1001 Leyla» s’inscrit dans la série des «1 001 Nuits de Ramadhan» ainsi que des «1 001 Nuits du Mouloud».
A souligner que 1 001 est le chiffre parfait du soufisme signifiant l’identité du 1 et du multiple. Cette fête a été une opportunité d’évoquer ces femmes qui ont marqué l’histoire de la culture soufie.
A cet effet, le Dr Sari-Ali Hikmet, président du Club de culture soufie, docteur en lettres et écrivain, a réuni autour d’une table ronde le Pr Ouiza Galèze, anthropologue et chercheur au Cnrpah (Alger) accompagné « lyriquement » pour la circonstance par Hami Benosmane, ancien professeur de musique. A cette occasion, les convives parmi lesquels une délégation de Paris (France) ont découvert la créatrice en matière de céramique d’art, en l’occurrence Hafsa Ghalem, invitée d’Oran.
Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *