Un Iftar sous une tente pour moins d’accidents de la route

Vendredi dernier, alors qu’elle devait regagner la ville de Béchar au moment de l’appel à la prière du Maghreb, une famille de 5 membres a vécu une touchante scène de solidarité de la part des éléments de la police nationale de la sûreté de Tlemcen.

«Il est près de 20h20 lorsqu’avec mon épouse, et mes deux fils, nous roulons en voiture pour rentrer chez nous à Béchar sur la RN 22, près de l’unité de maintien d’ordre situé à l’entrée de la ville de Remchi, après la visite d’un proche malade à Oran, on a été agréablement surpris par le dispositif de solidarité mis en place par les agents de la police, qui nous ont accueillis à l’heure de l’Iftar avec du lait, dattes, h’rira, bourek, fruits, boissons et d’autres plats chauds garnissant des tables disposées sous une superbe tente.

A vrai dire, on ne s’attendait pas à une scène aussi magnifique et à autant de responsables et policiers à cette heure de Ramadhan sur la route.

On ne pensait même pas à s’arrêter pour rompre le jeûne, surtout avec la distance à parcourir jusqu’à la ville de Béchar, mais en voyant les policiers nous prier de descendre pour rompre le jeûne, on était contents ! Nous avons été particulièrement touchés par cette initiative de solidarité durant ce mois de Ramadhan, et nous tenons à leur exprimer notre profonde gratitude», indique un automobiliste de Béchar, très sensible à ce geste.

Selon le chargé de la communication et des relations publiques de la sûreté de la wilaya, Bellabaci Rachid, «cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution des directives du directeur général de la Sûreté nationale relatives à la solidarité humanitaire avec les usagers de la route en ce mois de jeûne et la sécurité routière. Cette action a débuté vendredi dernier et s’étalera sur tout le mois de Ramadhan».

A noter que quelque 100 repas chauds complets de l’Iftar ont été distribués vendredi dernier par la police aux usagers de la route.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *