Inauguration du jardin public « El Hartoun »

A l’occasion de la fête de la victoire (anniversaire des accords d’Evian du 19 mars 1962), le wali de Tlemcen a présidé la cérémonie d’inauguration du jardin public « El Hartoun » qui couvre une superficie de 5 hectares, ayant fait l’objet durant plusieurs mois de travaux de réaménagement par les services communaux et les services de la conservation forestière.
Cet espace vert situé au centre-ville, le plus ancien (environ deux siècles) a été laissé à l’abandon durant plus de 40 ans. Il est doté à présent de nombreuses aires de repos et de jeux pour enfants.
Deux autres jardins, « Sarridj Mbedda » et « « Jugurtha » ont été rénovés et ouverts au public. Pour gérer et assurer le suivi de l’exploitation des jardins publics et espaces verts, la wilaya a créé un Epic (établissement à caractère industriel et commercial) placé sous l’égide de la direction des forêts.
Il s’agit d’une entité à vocation économique et touristique avec pour mission de redorer le blason de l’ancienne capitale des Zianides qui se distinguait dans le passé par la profusion de sa verdure et l’étendue de ses riches plantations botaniques.
La fête de la victoire a été également marquée par l’organisation d’une journée d’étude sur le sens et la portée de cet évènement, à l’initiative du musée national d’art et d’histoire, rencontre à laquelle ont pris part des enseignants de l’université Abou Bekr Belkaid et plusieurs chercheurs en histoire venus de plusieurs régions du pays.
Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *