Initiation pour apprenants de la langue Tamazight

Par Gadiri Mohamed
Un atelier d’initiation pour les apprenants de la langue Tamazight a  été organisée par le musée public de la calligraphie islamique en  collaboration avec le haut commissariat à l’Amazighité ( HCA) et la
direction de l’éducation.
En effet, cette première initiative est inscrite dans le cadre des  activités de la semaine culturelle du nouvel an Amazigh 2968.
L’atelier a été animé par Mokrane Chikhi enseignant au département des  langues et cultures Amazight à l’Université Abderrahmane Mira de  Bejaia, au profit d’une centaine d’élèves d’établissements scolaires
du moyen.
Cet enseignant nous dira que sa mission est de “faire connaître et d’apprendre la langue Tamazight aux algériens, cette langue ancestrale, par l’alphabet Tifinagh”. Et ” Aussi, de sa promotion à  travers toutes les wilaya du pays, par la sensibilisation et l’information”. Il a ajouté que “c’est aussi une langue qui fait partie  de notre identité, et c’est une fierté de la faire connaitre et  l’apprendre aux générations montantes”.
De son côté, le directeur du musée de la calligraphie islamique Ahmed  Lasnouni, soulignera “que c’est de notre devoir d’organiser ces initiatives pour la promotion de la langue Tamazight”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *