Journées portes ouvertes sur la CASNOS

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) de Tlemcen, a organisé jeudi en son siège une journée porte ouverte dans le but de sensibiliser les commerçants sur les différents avantages servis en rapport avec le montant de la cotisation annuelle. Banderoles, affiches et prospectus expliquent aux visiteurs la mission dévolue à la Casnos et son système de recouvrement destiné à assurer les vieux jours aux commerçants, membres de la corporation (assurance maladie, assurance retraite, remboursement des frais médicaux, invalidité).
Le directeur et ses collaborateurs mobilisés pour la circonstance informent les usagers sur les facilités accordées en matière d’encaissement des droits d’adhésion mettant en évidence la volonté que doivent manifester les commerçants (industriels, agriculteurs, artisans, jeunes promoteurs) vis-à-vis de la Caisse dans le cadre de la solidarité intergénération considérée comme un acte de civisme.
Pour se rapprocher au maximum de ses clients, la Casnos de Tlemcen a axé ses efforts sur l’accueil à travers l’aménagement de son siège, la modernisation du système d’exploitation, la distribution de la carte « Chiffa », le conventionnement avec les médecins généralistes et pharmacies en plus de plusieurs laboratoires de santé spécialisés, la mise en place d’une cellule d’écoute. Durant le mois de mars, la campagne de sensibilisation sera étendue à d’autres localités comme Maghnia, Ghazaouet, Ouled Mimoun et Sebdou.
Le 4 mars au centre-ville des stands seront installés sur la grande place pour permettre aux citoyens d’être informés au plus près des activités de la CASNOS et des différentes prestations offertes à ses adhérents, tous secteurs confondus. Une large documentation sera mise à la disposition du public.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *