L’ambassadeur d’Ethiopie appelle les hommes d’affaires a investir dans son pays

       « Les hommes d’affaires algériens qui désirent investir en Ethiopie sont les bienvenus, étant assurés de bénéficier de toutes les facilités d’accompagnement pour réaliser leurs projets » a déclaré l’ambassadeur de ce pays Solomon Abebe Tessema lors d’une rencontre organisée lundi au siège de la chambre de commerce et d’industrie « Tafna » de Tlemcen.

       Le diplomate a déclaré que son pays entretien des relations fortes avec l’Algérie depuis fin 1960 et souhaite les développer davantage à la faveur d’échanges économiques dont il a estimé qu’elles sont actuellement faibles et gagneraient à connaître un meilleur sort.
       Dans ses propos, l’ambassadeur a souligné « qu’il ne faut se focaliser sur la fausse image véhiculée par l’occident montrant un enfant affamé, bol de riz à la main. Il faut gommer cette image qui relève du passé lointain, l’Ethiopie vise à atteindre la croissance rapide de 11 % annuellement jusqu’en 2025 et devenir le leader dans l’industrie légère en Afrique ».
       Pendant plus d’une heure, diapositives à l’appui, le diplomate a parlé des atouts de ce pays de 100 millions d’habitants, commentant les diapositives montrant le formidable essor économique de l’Ethiopie considérée comme étant la porte d’accès à l’Afrique « car a-t-il dit, elle abrite les sièges de l’union africaine et de la commission économique des nations unies pour l’Afrique ».
       Auparavant le Président de la CCI Abdelhak Boublenza avait évoqué  dans un exposé détaillé les nombreuses possibilités d’investissement dans la wilaya de Tlemcen dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du tourisme, de la pharmacie, des travaux publics et du bâtiment, invitant lui aussi les Ethiopiens à venir investir dans cette région de l’ouest du pays. La rencontre qui s’est déroulée dans la conviviabilité en présence du directeur de la CCI Rebiai Mohamed et des membres de cette institution a été marquée par des débats fructueux pour les deux parties. L’ambassadeur a remercié le président, le directeur et les membres de la CCI pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
     A noter que la délégation officielle éthiopienne avait été reçu en matinée par le wali Ali Benyaïche au siège de son cabinet.
TST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *