Lancement des travaux du projet d’un centre d’accueil et d’hébergement des malades cancéreux

Par Gadiri Mohammed
Les travaux de réalisation d’un centre d’accueil et d’hébergement dans la ville de Chetouane ont été lancés récemment, a-t-on appris auprès de M. Meziane Hocine, chef de ce projet et président de l’association d’aide aux malades nécessiteux de la wilaya.
Ce Projet de cinq étages et d’une superficie de 1.000m2, comprend une cinquantaine de chambres, une salle d’accueil et de consultation, une salle de psycho, de cellule d’écoute, et de psychomotricité, une salle polyvalente, une bibliothèque, un secrétariat, et une salle d’informatique.

Cette future structure, sera en outre, dotée d’une chambre froide, une cuisine, un restaurant, un magasin, un espace vert et d’un parc de véhicules.
Cette structure sanitaire régionale sera dotée de tous les moyens adéquats nécessaires d’accueil et d’hébergement des malades cancéreux et notamment celles et ceux venant de contrées lointaines.
Le président de cette association informe tous celles ou ceux qui souhaitent contribuer financièrement à la concrétisation de ce projet de prise en charge des cancéreux, qu’ils peuvent soit s’adresser à l’association d’aides aux malades nécessiteux dont le siège est situé dans l’enceinte de la citadelle d’El Mechouar (au centre-ville de Tlemcen), ou verser leurs aides financières au compte bancaire de cette association : BNA : 00100527020000064053.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *