Le FLN et les autres

La victoire du Front de libération nationale (FLN) aux élections locales du 23 novembre 2017 est sans appel : 21 sièges sur les 43 de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et 28 Assemblées populaires communales (APC) sur les 53 que compte la wilaya, selon les chiffres de M. Benamar Souna, directeur de la règlementation et des affaires générales (DRAG), qui a en outre précisé que pour l’APW, le Rassemblement national démocratique (RND) a obtenu 10 sièges, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) 6 sièges et le Front Moustaqbal 6 sièges.

S’agissant des Assemblées populaires communales, le DRAG a souligné que le RND a remporté 14 APC, El Karama 4, Taj 3, FNA 2 et FM 2. Le taux de participation de la wilaya de Tlemcen est de 50,03% aux élections communales et 49,46% aux élections de l’assemblée de wilaya.

Ainsi selon les premières estimations, le FLN a remporté les communes de Tlemcen, Mansourah, Chetouane, Maghnia, Nedroma, Ghazaouet, Sebdou, Hennaya, Aïn Ghoraba-Béni Hdiel, Sabra, Sidi Djilali, Bouihi, Béni Snous, Béni Bahdel, Mecirda Fouaka, Sebaa Chioukh et Beni Smaïl. Classé en deuxième position après le FLN, le RND s’est emparé des APC de Remchi, Ouled Mimoun, Souahlia, Zenata, El Aricha, El Gor, Souani et Aïn Tellout. Tandis que le FNA a créé la surprise en remportant l’APC de Bensekrane.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *