Législatives : 25 listes déposées à la DRAG

Le délai accordé aux partis politiques et indépendants pour le dépôt de leurs listes de candidature aux élections législatives, prévues le 04 mai prochain, a expiré dimanche dernier à minuit. Ainsi, l’on apprend auprès du directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Tlemcen, Souna Benamar, que 21 listes de partis politiques et 4 listes indépendantes ont été déposées au niveau de la DRAG.

Pour les listes indépendantes, il s’agit d’Afak El Chabab (Tête de liste : Dali Yahia Hichem), Ahl El Djazair (Tête de liste : Salmi Badreddine), El Izdihar (Tête de liste : Hammou Fatmi) et El Raja (Tête de liste : Khaled Saïdi). La remise des dossiers de candidature à la DRAG de Tlemcen a été effectuée par les têtes de listes, dûment mandatées par leurs partis. Pour rappel, 48 partis politiques (dont 10 indépendants) ont retiré leurs formulaires de déclaration de candidatures auprès des services de la DRAG.

Par ailleurs, le Front de libération nationale (FLN) a dévoilé sa tête de liste, il s’agit de l’actuel président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tlemcen, Chaif Okkacha. A noter, que le nombre de listes déposées au niveau national et à l’étranger en prévision des élections législatives du 4 mai prochain s’élève à 1 088. Selon le directeur général par intérim des libertés et des affaires juridiques au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Amara Lakhdar, 2 389 formulaires ont été retirés le 04 février 2017.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *