Législatives : Le wali appelle à se rendre en masse aux urnes

       

Photos: Ougouti Moulay Ahmed

Par Khaled Boumediene

Le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a insisté, samedi dernier à Fellaoucene, sur l’importance de voter massivement le 4 mai prochain, pour élire des institutions fortes et préserver l’Algérie contre la menace extérieure.

S’exprimant devant une assistance nombreuse composée essentiellement de Moudjahidine, fils de Chahid, et des autorités locales d’Ain Fatah et Fellaoucene, lors d’une conférence organisée au Cem «Hamaneche Mohamed», à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la Grande bataille de Fellaoucene, qui a eu lieu le 20 avril 1957 sur les monts de Fellaoucene dans la commune d’Ain Fatah, le premier responsable de l’exécutif a indiqué que : «La célébration de la bataille de Fellaoucene se veut un renouement avec la gloire de notre histoire, et la Révolution de novembre qui a abouti à notre indépendance nationale, une révolution lors de laquelle nos valeureux Martyrs et de nos vaillants Moudjahidine ont fait le serment de façonner l’histoire, convaincus qu’ils étaient, de par leur clairvoyance et leur sagacité, que la colonisation n’était pas une fatalité et qu’elle ne pouvait constituer une réalité pour le valeureux peuple algérien car la volonté des peuples résolus à rompre les chaînes de l’oppression et de la tyrannie était plus forte. C’est ainsi que les moudjahidine ont fait, de leur vie, un véritable projet de libération de la patrie et de délivrance du peuple de l’oppression coloniale. Ils ont également fait, de leur vie, un projet de construction du pays pour qu’il renoue avec son rôle civilisationnel parmi les nations. Leurs sacrifices incommensurables étaient à la mesure de cette noble finalité de libération du pays et d’affranchissement du peuple algérien du joug colonial. Les paroles ne suffisent pas pour évoquer ces gloires, vraies et immortelles, et décrire les sacrifices endurés par les Moudjahidine et Chouhada».

Après avoir mis en exergue les grandes réalisations de la paix et de l’essor économique du pays, concrétisées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et rendu un vibrant hommage à l’Armée populaire nationale (ANP) et à toutes les forces de sécurité, qui assurent la sécurité des frontières contre la menace extérieure et bravent en permanence les dangers aux frontières du pays, M. Saci a appelé les jeunes à tirer les enseignements ce haut fait d’armes qui constitue une page en or de la glorieuse Révolution de libération.

«Aujourd’hui, nous vivons une nouvelle étape décisive même, celle des élections législatives du 04 mai prochain, qui vont renforcer la démocratie par la mise en place d’institutions fortes et représentatives. La meilleure façon de rendre hommage à ces hommes valeureux est de participer massivement à ces élections et d’exprimer sa voix en toute liberté le jour du scrutin. L’exemple, nous devons le prendre des sacrifices de ces Moudjahidine et Martyrs, qui ont libéré l’Algérie de l’occupant».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *