Les sponsors appelés a soutenir la pratique sportive

Le financement des clubs sportifs amateurs de la wilaya a fait l’objet ce jeudi d’une rencontre entre les autorités locales et les entreprises susceptibles de sponsoriser l’activité sportive, a rapporté radio Ain Témouchent. Le Wali qui était entouré du président de l’APW et du directeur de la jeunesse et des sports, a souhaité pouvoir constater un renouveau dans le domaine sportif et appelé les sponsors parmi les plus importantes entreprises de la wilaya à y contribuer en soutenant les clubs locaux.
Les clubs d’Ain Témouchent dans leur ensemble exposent régulièrement leurs difficultés de gestion en raison du manque de ressources financières et se retournent vers l’exécutif de wilaya et l’APW, les entreprises ou les donateurs afin de boucler le championnat, éviter le forfait ou la relégation.
Rappelons qu’en vertu d’une nouvelle règlementation, les clubs amateurs ne devront plus verser de salaires aux joueurs comme ils le faisaient jusque-là , a-t-on appris d’un responsable de la DJS. La plus grande partie des budgets étaient canalisées essentiellement vers le versement des salaires et des primes de match ne laissant qu’une faible somme à la gestion de l’activité sportive du club. En fait , a-t-on observé, l’amateurisme sportif qui consiste à pratiquer une discipline sans autre contrepartie que le plaisir qu’elle procure a son auteur s’est évanoui voilà quelques années sans que l’on ne constate une réelle amélioration dans le domaine sportif en général, hormis peut-être quelques cas de sportifs amateurs exceptionnels qui ont pu progresser grâce à leur détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *