L’espadon interdit à la pêche durant deux mois sur les côtes de la wilaya

Comme chaque année, la pêche à l’espadon sur les côtes de la wilaya de Tlemcen, est interdite durant une période de deux mois, entre le 1 er octobre et le 30 novembre et ce pour assurer le repos biologique et la reproduction à cette espèce de poisson noble. Cette interruption a aussi pour but de protéger les œufs et de faire respecter la taille marchande de l’animal capturé.

Selon la chargée de la communication à la direction de la pêche et des ressources halieutiques « l’espadon, poisson ovipare, atteint sa maturité sexuelle entre cinq et six ans. Il est désormais protégé, et toute infraction sera bien évidemment sanctionnée car la surexploitation des ressources halieutiques nationales risque de détruire cette richesse naturelle dont jouit le littoral algérien. »

Elle a indiqué que des campagnes de sensibilisation auprès des professionnels de la pêche à travers les ports de Ghazaouet, Honaïne et Marsa Ben M’hidi, ont été organisées pour le respect de la période d’interdiction de cette espèce de poisson.

Liberté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *