L’ex-directeur de la programmation et du suivi du budget n’est plus

Behlouli Hichem, l’ancien directeur de la programmation et du suivi du budget (DPSB) de la wilaya de Tlemcen, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 46 ans. Le défunt a rendu son dernier souffle à Alger où il suivait des séances de rééducation et de réadaptation fonctionnelle.

Apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles, le défunt, natif d’Oran, exerça comme chef de service au niveau de la même direction de la wilaya d’Oran, avant de devenir directeur de la programmation et du suivi du budget de Tlemcen, en juin 2015.

Pendant ces deux ans, Behlouli Hichem a impulsé la politique d’organisation et de fonctionnement des services du développement humain et de l’action socio-économique, du développement des programmes locaux, de la synthèse budgétaire, ainsi que du bureau des moyens et de la formation.

Cette nouvelle a bouleversé l’ensemble du personnel de la wilaya, des directions de l’exécutif et des élus locaux qui le savaient déjà malade depuis plusieurs mois, après un accident de la circulation, survenu à Ain El Beida (Oran), un vendredi d’octobre dernier, au moment où le regretté se rendait au cimetière pour se recueillir sur la tombe de son père, décédé à peine 2 mois auparavant.

«Si Hichem, que Dieu ait son âme, a noué des relations solides avec tous les fonctionnaires et élus locaux pour le bon développement des programmes locaux dans un contexte qui n’est jamais très simple», souligne Amieur Mohamed, secrétaire général de la wilaya de Tlemcen.

«C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès de Behlouli Hichem. C’était un travailleur acharné, un homme dévoué dans son travail, et très sympathique», déclare Helaili Amar, directeur du commerce de la wilaya de Tlemcen. Le défunt a été inhumé hier après la prière du Dhor au cimetière d’Aïn El-Beida à Oran.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *