Logement intelligent: L’expérience du groupe Hasnaoui mise en exergue

ph logement hasnaoui

par M. B.

Le logement intelligent, un concept adopté par le groupe Hasnaoui pour donner, à cet espace de vie, une dimension de haute technologie, dans le seul but d’assurer confort et sécurité au maximum.

C’est dans ce cadre que l’HTA, Hasnaoui Télécom Algérie, une filiale du groupe Hasnaoui a organisé hier, une journée d’information à l’hôtel « Le Méridien » sur les dernières technologies et les dernières solutions qui sont mises sur le marché par ses deux partenaires DELL et Microsoft.

Tel qu’expliqué par le représentant de la direction commerciale d’HTA, cette filiale du groupe Hasnaoui est composée de quatre unités, spécialisées dans le câblage électrique, visiophonie, télédistribution / IPTV, vidéosurveillance et contrôle d’accès Internet, l’anti intrusion, anti incendie et domotique et aussi spécialisée dans le réseau Télécom, réseau informatique, sécurité informatique, hot spot wifi. Il y a, aussi, l’unité Swift qui offre des services aux entreprises.

L’objectif du groupe Hasnaoui, a souligné le représentant de l’HTA, « est de pouvoir tenir un projet de bout en bout. Et offrir le maximum de services aux clients. C’est pourquoi le groupe Hasnaoui est en train de développer des partenariats avec des constructeurs pour les logements intelligents ». Après cette rencontre avec DELL et Microsoft, une autre journée d’étude est prévue, dans les prochains jours, avec ALCATEL, partenaire également du groupe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *