L’université Abou Bekr Belkaid candidate au prix des technologies de l’information de l’Unesco

L’université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen qui compte plus de 45.000 étudiants va participer cette année à l’édition du prix « utilisation des TIC pour accroitre l’accès à une éducation de qualité ». Ce prix institué par l’Unesco distinguera des organisations et des particuliers qui mettent en œuvre des pratiques innovantes d’utilisation des TIC afin d’améliorer significativement l’accès à une éducation de qualité et un apprentissage tout au long de la vie, y compris pour les enfants et jeunes non scolarisés.

Sont également concernés par cette problématique, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et réfugiés, les handicapés, les populations analphabètes, les adultes ne pouvant pas accéder à un développement de leurs compétences ou à des études supérieurs et autres groupes socio économiquement désavantagés.

Le jury international désignera deux lauréats qui se verront chacun attribuer une récompense financière de l’ordre de 25.000 dollars u.s ainsi qu’un diplôme. Les résultats seront annoncés début 2018.

L’université de Tlemcen est la seule université algérienne classée dans le Times Higher Education (THE) 2017. Elle se positionne entre la 801 ème place du palmarès des meilleures universités du monde.

Liberté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *