Le maire de Bensekrane agressé par un élu

Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Bensekrane (30 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen), Soufi Merzoug Mourad (d’obédience FLN), a été pris à partie et agressé par un élu de cette même institution.

Selon des membres de l’APC, l’agression se serait déroulée, dimanche dernier, lors d’une session extraordinaire tenue au siège de cette APC à majorité FLN. Les quinze membres étaient réunis pour évoquer les dossiers d’aménagement urbain, l’éclairage, les contrats de location, les sports et la jeunesse, ainsi que pour approuver des avenants de quelques projets de cette commune de près de 18.000 habitants.

Au cours des discussions, l’élu (d’obédience FLN) aurait fortement critiqué le président de l’APC sur un aménagement urbain de la ville, et injurié le maire qui décida de lever la séance de travail à cause du climat délétère régnant dans la salle.

Furieux, l’élu aurait foncé sur le maire et donné un coup de tête violent. L’agresseur ne s’arrêta pas là, il aurait projeté violemment le maire contre un mur. Ce dernier est tombé par terre évanoui puis transporté par les éléments de la Protection civile vers les urgences médico-chirurgicales du CHU de Tlemcen. L’agresseur s’est rendu par la suite à la sûreté de la daïra de Bensekrane. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ouled Mimoun.

Cette agression a indigné les habitants de Bensekrane et les présidents des APC de la wilaya, qui dénoncent de tels agissements «irresponsables et intolérables». Ils ont condamné fermement cet acte inadmissible dont a été victime un maire dans l’exercice de son mandat et réclamé notamment «l’intervention rapide et ferme de l’État» ainsi que «des mesures coercitives contre l’agresseur».

A noter que le wali de Tlemcen, Benyaïche Ali, s’est rendu lundi au CHU de Tlemcen en compagnie du président de l’assemblée populaire de la wilaya, Bekhechi Mohamed, pour s’enquérir de l’état de santé du maire de Bensekrane.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *