La maison de l’entrepreneuriat de l’université : un espace de concrétisation de projets pour les étudiants diplômés

Par Gadiri Mohammed

La maison de l’entreprenariat  de l’université Aboubekr Belkaid de Tlemcen, a pour mission l’accompagnement des étudiants porteurs de projets de création de leurs propres entreprises, l’organisation de séminaires, de journées d’études, d’information et de sensibilisation autour de l’entrepreneur, la mise en place d’un écosystème entrepreneurial au sein de l’université, la mise en contact du porteur du projet de l’étudiant, le doctorant et le chercheur avec le réseau d’aide à la création d’entreprises, et aussi l’encouragement et l’accompagnement des projets de développement régionaux, a-t-on appris hier auprès de Mme Berbar née Berrached Wafaa, directrice de cette structure d’enseignement supérieur.

« Le premier cycle de formation entrepreneuriale en trois étapes que nous avons organisé durant trois jours au profit de vingt étudiants en fin de cycle encadré par les formateurs de l’université et de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes, a été pour nous une vraie réussite. Nous avons organisé auparavant d’autres activités de sensibilisation, ainsi que l’université d’hiver en collaboration avec d’autres partenaires autour de la démarche de la création d’entreprise, les procédures administratives, la culture de l’entreprise et orienter les jeunes diplômés vers des projets selon leurs spécialités de leur formation qui ont un intérêt pour le développement local et la création de l’emploi » a-t-elle précisé.

Elle a ajouté, que la maison de l’entrepreneuriat, dans son programme d’activité de cette année, « prépare d’autres formations analogues au sein des huit facultés de l’université par une campagne de sensibilisation et d’information. Et également pour donner des moyens à ces jeunes diplômés pour la concrétisation de leurs futurs projets et les responsabiliser. C’est une opportunité qui leur est offerte, les idées et initiatives existent et la maison de l’entrepreneuriat est présente pour permettre à ces diplômés de devenir des chefs d’entreprise créateurs de richesses et participer à l’édification nationale ».

Une pensée sur “La maison de l’entrepreneuriat de l’université : un espace de concrétisation de projets pour les étudiants diplômés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *