Marsat Ben M’hidi : Le centre des vacances de la CNAS rouvre ses portes

Photo Acimi CNAS  Photo CNAS Foyer

Par Khaled Boumediene

Ce lundi matin, à Marsat Ben M’hidi (120 kilomètres au nord-ouest de Tlemcen), le centre des vacances de la caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a de nouveau ouvert ses portes et ce, à l’occasion de la saison estivale 2016, pour accueillir du 11 juillet au 31 août, dans un cadre chaleureux et une ambiance familiale, cinq sessions successives de dix jours chacune.

Dominant la ville balnéaire de Marsat Ben M’hidi, et les plages féeriques Moscarda 1 et Moscarda 2, ce centre familial entièrement rénové, offrant une quiétude et un panorama exceptionnel sur le rivage de la mer méditerranéenne et la plage marocaine voisine de Saïdia, a été officiellement inauguré par le directeur de l’agence CNAS de Tlemcen, Dr Acimi Sidi Mohamed, en présence des familles des employés de la CNAS qui sont venus de l’Est, Sud, Centre et de l’Ouest du pays pour y passer dans de meilleures conditions leurs vacances dans ce centre hyper organisé.

Il faut le souligner, les adjectifs ne manquaient pas lundi matin pour décrire le nouveau centre des vacances à Marsat Ben M’hidi, qui a été entièrement relooké, comme l’a précisé à notre journal le directeur de l’agence CNAS de Tlemcen, Dr. Acimi Sidi Mohamed : « Les 30 bungalows du centre ont été totalement rénovés pour la bonne prise en charge des employés-estivants de la CNAS. Grâce aux fonds des œuvres sociales de la sécurité sociale, nous avons renforcé la sécurité du centre par des agents de sécurité, qui ont été aussi dotés de tenues afin de les différencier des familles. Pour l’hébergement des familles, les bungalows ont été retapés et équipés de climatiseurs, de téléviseurs-Plasma, d’ustensiles, de literies et de portes solides. Les dalles des bungalows ont été couvertes d’étanchéité contre les eaux pluviales. Le foyer a été doté d’équipements frigorifiques neufs et de tables et chaises. Pour restituer  l’ambiance et le charme d’un centre des vacances, des rampes ont été installées à l’intérieur, et les escaliers ont été rigoureusement revêtus. Nous veillons surtout à l’hygiène et au calme des lieux. Une équipe d’agents veille quotidiennement sur la propreté des lieux. Notre objectif est d’assurer le maximum de détente et de commodités aux familles qui viennent souvent de loin avec leurs enfants pour séjourner à l’extrême ouest du pays dans ce merveilleux site familial ».

Il faut également noter dans ce contexte, l’attention particulière accordée à ce centre des vacances par le président de la fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale, Dr. Ghanmi Mustapha, qui ne ménage aucun effort pour dégager les fonds nécessaires pour l’amélioration des conditions d’accueil des employés de la CNAS et permettre aux familles de pouvoir vivre ce temps indispensable dans la vie de chacun : les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *