La meilleure entreprise exportatrice veut diversifier ses produits

Le prix de la quinzième édition de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures ‘Trophée Export 2017′ a été décerné à la Sarl ‘Boublenza’ de Tlemcen, pour ses énormes progrès réalisés dans l’exportation de la poudre de caroube, au cours de ces dernières années.

La cérémonie de remise de la meilleure croissance à l’export, dans sa 15ème édition, s’est déroulée, jeudi, dernier, à Alger, en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des ministres du Commerce, Saïd Djellab, de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, ainsi que du président du Forum des chefs d’entreprises, Ali Haddad.

Chakib Boublenza, co-gérant de cette entreprise qui produit près de 10.000 tonnes/an de poudre vers une trentaine de pays répartis sur les 5 continents, qui a reçu le trophée, a profité de l’occasion pour rappeler l’attachement de sa société à l’extension et au développement de l’exportation de ses produits.

« Cette distinction de meilleur exportateur pour l’année 2017 n’est que le fruit de nos grands efforts déployés au cours de ces dernières années, et de notre démarche exemplaire et originale que nous menions pour l’exportation de nos produits. Nous espérons, en outre, pouvoir diversifier tous nos produits pour les exporter à l’étranger et conquérir de nouveaux marchés », a fièrement indiqué M. Chakib Boublenza. Le « Trophée Export 2017 » a été, décerné, par un jury présidé par le « World Trade Center Algiers » (WTCA).

Il est composé de représentants de la direction générale des Douanes, de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et de l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal).

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *