Le ministre de la jeunesse et des sports affirme que la wilaya de Tlemcen a bénéficié de plus de 270 projets durant les trois derniers quinquennats

Le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Tlemcen a bénéficié, au titre des trois derniers quinquennats, de 270 projets importants pour une enveloppe financière de plus de 14,6 milliards de dinars, a indiqué mardi le ministre, El Hadi Ould Ali.

Ces projets, dont une importante partie a été réceptionnée, ont permis de doter le secteur en structures et équipements nécessaires pour le développement du sport et le renforcement des activités culturelles destinées aux jeunes, a souligné M. Ould Ali lors d’un point de presse tenu au terme de sa visite d’inspection dans la wilaya.

Après avoir exprimé sa satisfaction quant aux réalisations sur le plan local, le ministre a souligné que la wilaya de Tlemcen, de par sa position stratégique, a bénéficié de projets inscrits dans le cadre des activités dans les zones frontalières, tout en rappelant les programmes de son département ministériel visant à lutter contre la violence dans les stades à travers de larges campagnes de sensibilisation et l’implication de tous les partenaires activant dans le domaine sportif.

A ce sujet, il a fait part “d’aspects positifs” relevés dans plusieurs stades du pays “grâce à l’esprit sportif ayant transformé certains matchs en fête sportive.”

Cette visite a permis au ministre de s’enquérir de la situation du secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya et d’inaugurer un nombre d’infrastructures dont un camp de jeunes dans la forêt du plateau “Lalla Setti” disposant de structures d’hébergement et de repos et doté d’une capacité de 100 lits, ainsi que des chalets et 200 lits en camping, un restaurant de 240 places, une salle de conférences et un nouveau siège de la direction du secteur.

Après avoir inauguré la maison de jeunes de Sidi Senoussi, dans la commune de Sidi Abdelli, une auberge de jeunes à Ouled Mimoun, le ministre a inspecté le chantier de réalisation d’une piscine semi olympique à Ouled Mimoun, qui sera réceptionnée en septembre prochain.

Dans la commune de Hennaya, El Hadi Ould Ali a inauguré une salle omnisports d’une capacité de 500 places et passé en revue des activités sportives pratiquées par des associations et équipes locales.

 &

Une pensée sur “Le ministre de la jeunesse et des sports affirme que la wilaya de Tlemcen a bénéficié de plus de 270 projets durant les trois derniers quinquennats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *