La ministre de l’éducation nationale présidera ce vendredi une rencontre nationale sur le nouveau système d’information

Par Khaled Boumediene

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit, présidera ce vendredi 19 mai au siège de l’APW de Tlemcen une rencontre nationale sur le nouveau système d’information lancé récemment dans le secteur de l’Education.

L’entrée en vigueur de ce nouveau système d’information dans le secteur de l’éducation représente une réelle avancée pour l’ensemble du personnel du secteur, pour lutter contre la fraude et rendre impossible les négociations sur les notes.

Ce système permettra également aux élèves de s’inscrire via internet, de voir leurs notes, les dates des examens et de retirer les convocations.

Par ailleurs, la ministre se recueillera ce vendredi matin au cimetière des Chouhada de Hennaya, à la mémoire des Martyrs de la Guerre de Libération Nationale, à l’occasion de la commémoration du 19 mai 1956, journée nationale de l’étudiant. Elle déposera une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récitera la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des Chouhada et ce en présence du wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid et des cadres de son ministère ainsi que du directeur de l’éducation de la wilaya de Tlemcen, Amira Karim, et des cadres de la direction de l’éducation de la wilaya de Tlemcen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *