Mobilis et Huawei : 1ère édition du «Mobilistore Gaming Arena»

L’opérateur de téléphonie mobile «Mobilis» et «Huawei» ont choisi jeudi dernier la capitale des Zianides pour organiser leur première édition du «Mobilistore Gaming Arena» et faire découvrir leur plateforme de jeux vidéo Mobilistore.

En effet, plus de 40 joueurs sélectionnés ont été retenus pour participer à la phase finale du concours national de Gaming à la maison de la culture «Abdelkader Alloula» de Tlemcen et ce, en présence du Président-directeur général de «Mobilis», Ahmed Choudar, du représentant de Huawei et de nombreux passionnés des nouvelles technologies et de jeunes venus découvrir pour la première fois la plateforme algérienne de gaming qui permet le «in Game» à partir de la carte Sim Mobilis, qui propose plus de 4000 jeux vidéo, tels que Boot Camp, Rankad Play, Battlefield, Guildwar, Boss Mode, Shop, Ec, Seach, Have vidéo, Drone et Task. Répartis en huit équipes de cinq joueurs-Gamers, les finalistes sont venus pour défendre ensemble et loyalement les couleurs de leur équipe avec pour chacune un nom évocateur tels que DZ-Warriors ou DZ-Squad.

Animant une conférence de presse à l’occasion de cette grande cérémonie, le PDG de «Mobilis», Ahmed Choudar, a souligné que : «L’attrait de la compétition provient de son caractère exclusif et de la motivation que les jeunes exaltés de technologies modernes ont démontré en exprimant leur engouement pour le concours. La page Facebook de Mobilistore a littéralement été assiégée dès l’annonce en ligne du concours le 21 décembre dernier.

Ce sont près de 88000 fans qui se sont exprimés et montrés leur enthousiasme. La compétition est librement ouverte à tous les passionnés de jeux vidéo en ligne, il leur suffit de disposer d’une carte Sim Mobilis et de télécharger le jeu Strike OPS via la plateforme Mobilistore. Au-delà de l’expérience de jeu vécue ainsi que les émotions ressenties par les participants, Mobilistore rend le Gaming possible pour tous les algériens en leur permettant d’avoir un accès immédiat aux jeux vidéo les plus connus dans le monde. La valeur ajoutée unique est de transformer le crédit en diamant ou bonus de jeu grâce aux unités Mobilis facilement et sans carte visa».

Abordant la situation financière de son entreprise, M. Choudar a indiqué que le chiffre d’affaires de Mobilis a augmenté de 24% en 2017 par rapport à l’année 2016, précisant que Mobilis, premier opérateur mobile en Algérie, compte actuellement près de 20 millions d’abonnés dont 4,5 millions de clients en 4 G.

Cette progression d’abonnés s’explique par les efforts de Mobilis qui a réussi à moderniser et élargir son réseau de couverture à travers tous le territoire national. Quelque 635 sites sur les 1800 programmés ont été réalisés. Nous avons une convention avec Sitel pour équiper près de 550 sites, et des sous-traitances avec 37 sociétés algériennes».

  1. Choudar a par ailleurs révélé, que pour accroitre l’usage de sa plateforme de jeux, Mobilis lancera prochainement d’autres produits de musique, de divertissement, de sciences ainsi qu’une bibliothèque numérique dans son propre cyberespace, et veillera, selon le PDG, à la sécurité des Smartphones, des clients et surtout des enfants. Il a dans ce cadre, insisté sur le rôle des adultes et des parents qui doivent accompagner les enfants afin de garantir qu’ils aient des expériences positives dans cet environnement virtuel.

La technologie ne doit en aucun cas se substituer aux parents, qui doivent être informés, responsabilisés et engagés pour s’assurer que leurs enfants vivront des expériences positives et enrichissantes, tout en renforçant les habitudes de sécurité en ligne».

Par Khaled Boumediene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *