Neuf corps de migrants subsahariens repêchés

Les cadavres de 09 migrants ont été repêchés en mer, mardi dernier, par des garde-côtes et la protection civile, sur la côte tlemcénienne, non loin de la plage de Bider, à Marsa Ben M’hidi (ex- Port Say) et Ghazaouet, dans l’extrême ouest du pays, a-t-on appris, hier, de source hospitalière.

Les victimes sont pour la majorité des jeunes Subsahariens qui portaient encore des gilets de sauvetage. Les premiers éléments de l’enquête font ressortir qu’il s’agit, vraisemblablement, d’un naufrage de l’embarcation pneumatique d’une cinquantaine de Subsahariens qui ont tenté de traverser la Méditerranée, pour se rendre en Europe, à partir d’une crique située entre la localité de Nador et les côtes espagnoles.

Nous sources ont précisé que 08 corps ont été repêchés, dans la journée de mardi, à Bider. Un peu plus tard, dans la soirée, une patrouille de la garde civile a découvert le corps d’un autre migrant à Ghazaouet.

Les garde-côtes ont, également, récupéré le bateau (sans moteur) qui transportait les migrants naufragés et des bidons de carburant vides. Ces corps non identifiés ont été déposés, par les éléments de la protection civile, à la morgue de l’hôpital de Ghazaouet.

Par Ailleurs, des sources sécuritaires nous ont affirmé que 04 autres corps de Subsahariens ont été repêchés, hier, près de la plage marocaine de Saïdia, qui se trouve à un jet de pierre de la ville balnéaire de Marsa Ben M’hidi.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *