Nouvelles mesures d’hygiène : les employés des restaurants sommés de porter des gants

Les restaurateurs en activité à Tlemcen ont été sommés par la direction du commerce de veiller scrupuleusement aux règles d’hygiène au sein de leurs établissements et ceci à titre préventif après la survenance des cas de choléra en Algérie.
Parmi ces mesures, figure en premier plan la nécessité pour les employés des restaurants, fast-foods et pizzerias de porter des gants blancs pour manipuler les aliments et servir les clients. Certains établissements ayant pignon sur rue, ont rapidement matérialisé cette directive qui a surpris plus d’un. « C’est la première fois que j’ai été servi à table par un employé portant des gants » s’est étonné un client d’un petit restaurant implanté dans la vieille médina.
D’autres gérants de restaurants n’ont pas encore cru utile de doter leur personnel de gants de protection. De ce fait, ils risquent de se voir notifier la fermeture de leurs établissements sur proposition des inspecteurs du commerce qui effectuent régulièrement des tournées de contrôle dans les lieux qui reçoivent le public.
Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *