Ouverture des championnats d’Afrique d’athlétisme : le MJS fait faux bond à Tlemcen

À la cérémonie d’ouverture de la treizième édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme juniors, qui se déroulent à Tlemcen du 29 juin au 2 juillet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, était naturellement attendu. Ce fut finalement le vice-champion olympique Taoufik Mekhloufi qui lui a ravi la vedette.

À la surprise générale, le MJS n’a pas fait le déplacement pour assister à l’événement. Le double médaillé des 800 et 1500 m aux JO de Rio (2016), présent dans la tribune officielle, fut longuement ovationné à sa place. Par ailleurs, la Fédération algérienne d’athlétisme avait annoncé la participation de 35 pays. Finalement, uniquement 22 délégations de sportifs dont l’Algérie ont défilé au stade de Lalla Setti en présence du président de la Confédération africaine d’athlétisme Hamad Kalkaba Malboun.

Le secrétaire général du MJS a lu le message d’Ould Ali. Les athlètes algériens veulent faire mieux, lors de cette compétition, qu’en 2015 où ils sont revenus d’Addis-Abeba, en Éthiopie, avec quatre médailles, dont deux en or.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *