Plus 3,5 milliards pour l’eau et l’assainissement à Béni-Boublène

Ph : Le courant est bien passé entre le wali de Tlemcen et les habitants de Béni-Boublène

Dans le cadre de la tournée des quartiers de Mansourah, le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a fait récemment un tour à Béni-Boublène pour y rencontrer les riverains et s’enquérir de leur cadre de vie dans cette localité. Accompagné de quelques directeurs de l’exécutif, le wali est notamment allé voir la situation de l’alimentation en eau, l’assainissement, l’électricité, la voirie, du gaz naturel, et des infrastructures sportives et culturelles, qui font défaut dans cette petite agglomération perchée sur une colline constituée en majorité de grottes (en contrebas) et d’un cimetière (en haut).

Cette localité avait abrité, rappelons-le, le tournage du feuilleton «El Hariq» (L’incendie, de Mohamed Dib), réalisé par feu Mustapha Badie dans les années 70. Des pères de famille, des jeunes et des représentants de quartier sont venus évoquer leurs préoccupations.

Le wali a dégagé une enveloppe financière de 2,5 milliards de centimes pour régler les problèmes d’adduction d’eau potable (AEP) soulevés par les riverains, et 1,150 milliard de centimes pour la réalisation de l’assainissement.

S’agissant du problème du stade de proximité soulevé par les jeunes, le wali a donné son accord pour la réalisation de ce projet à condition de pouvoir trouver un terrain dans les parages du village de Béni-Boublène qui, est notamment entouré de terres privées.

Par ailleurs, nous avons appris auprès du président de l’APC de Mansourah, Bentoumi Youcef, que le wali de Tlemcen a dégagé lors de cette même journée, une enveloppe financière de 2 milliards de centimes pour l’achèvement de la deuxième tranche d’assainissement du grand quartier de Bouhanak.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

One thought on “Plus 3,5 milliards pour l’eau et l’assainissement à Béni-Boublène

  • 1 novembre 2017 at 10 h 26 min
    Permalink

    Une actualisation et mise a jour régulière de votre journal s’avère plus que nécessaire!!!
    Des articles de plus de 6 mois sont toujours présents alors qu’ils sont, non seulement, dépasses mais ils n’ont plus aucun sens !!!!!
    Soyons actuels !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *