Première édition du concours national de la calligraphie arabe

Par Gadiri Mohammed

La première édition du concours national de la calligraphie arabe qui s’est tenue durant deux jours à la maison de la culture “Abdelkader Alloula” a été clôturée hier soir par la remise des prix à trois lauréats dont les œuvres ont été classées et aussi des tableaux d’honneur et cadeaux symboliques à tous les participants.

Les prix ont été décernés notamment à Tayeb Laidi de la wilaya de Laghouat, Abdelhadi Doukh de Médéa et le troisième prix a été remis à Imene Metri de Tlemcen.

Selon le président du jury, tous les travaux présentés par les douze artistes calligraphes étaient de qualité et répondaient à tous les critères et au règlement du concours.

Lasnouni Ahmed, directeur par intérim du musée public national de la calligraphie arabe de Tlemcen, nous a indiqué :e ” nous avons organisé ce concours national avec la participation des artistes de douze wilaya et c’est un honneur pour nous; tous les moyens étaient réunis pour le succès de cette manifestation et dans notre plan de travail nous comptons organiser d’autres manifestations de ce genre et des journées de formation. Je remercie les artistes d’avoir répondu à notre appel de participation, et aussi les travailleurs du musée qui ont été mobilisés pour la circonstance”.

Les participants à ce concours sont : Ibrahim Benemru de Chlef, Abdelaziz Senoussi (Saïda), Amar Khaiter (Alger), Mourad Abdellaoui (Oum El Bouagui), Tayeb Elaidi (Laghouat), Abdelhadi Doukh (Médéa), Allalou Othmane (Boumerdes), Mohammed Bouderraf (Msila), Ali Bamoun (Ouargla), Benaissa Fatiha, Imane Métri et Saim Abdelmalek de Tlemcen.

Les membres du jury : Karantita Bernou Abderezak (Médéa), Youcef Boulaaras (Biskra) et Berrezal Khaled de Tlemcen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *