Présentation

Présenter le premier numéro d’un journal électronique n’est pas une tâche aisée (une naissance n’implique-t-elle pas toujours de multiples interrogations ?) et ce, d’autant plus que l’expérience de la presse électronique est encore embryonnaire dans notre pays et les journaux électroniques se comptent sur les doigts d’une seule main mais que l’avenir est tracé sans ambages pour cette nouvelle forme de communication en temps réel.

Il faut d’emblée souligner, que l’idée du lancement de ce site revient à deux journalistes cumulant chacun plus de 25 ans de pratique dans les médias, ayant largement couvert les activités toutes disciplines confondues non seulement sur la région de Tlemcen mais également à l’échelle régionale et nationale et même méditerranéenne.

es deux membres de la corporation de la presse nationale qui vont tisser un large réseau de correspondants, persuadés par le fait que 74 % des internautes algériens (et la tendance est à la hausse) préfèrent utiliser Internet comme outil d’information comme le révèle une récente enquête réalisés par deux agences algériennes spécialisées dans le webmarketing à savoir Med&Com et Ideatic, se sont ainsi lancés dans le journalisme on-line. Ceci pour s’intéresser aux préoccupations réelles du citoyen, s’adapter aux mutations de la société dans tous les domaines de la vie, aborder des sujets plus en profondeur, et traiter l’information en toute liberté, sans entrave et ce, conformément aux normes et règles professionnelles en vigueur dans le secteur, et dans le respect de la déontologie et de la morale qui guident partout ce métier.
toutsurtlemcen.info (par abréviation TST), ce premier journal électronique fournira aux lecteurs connectés en Algérie et à l’étranger, des informations en temps réel sur Tlemcen et sa région (Maghnia, Marsa Ben M’hidi, Sebdou, Ghazaouet, Nédroma, Ouled Mimoun, Remchi, Sabra, Sidi Djilali…). Il proposera également des informations exclusives et des analyses touchant à divers secteurs en rapport avec les préoccupations des internautes. Le journal s’ouvrira davantage sur des questions internationales, notamment sur la situation en Afrique, au Proche-Orient et les dossiers maghrébins. La version que vous découvrez aujourd’hui est appelée à être améliorée au fur et à mesure avec l’introduction de nouveaux contenus innovants ceci grâce à vos remarques et propositions auxquelles nous accorderons le plus grand intérêt.
Enfin, nous sommes tentés de dire, que nous avons le temps devant nous, de la passion, de l’énergie et de la patience pour faire detoutsurtlemcen.info un site de référence sur la scène médiatique …