Prévention contre les asphyxies dues au monoxyde de carbone

A l’approche de la saison hivernale synonyme d’utilisation effrénée des chauffages alimentés par le gaz naturel, les services de la Sonelgaz de Tlemcen envisagent d’engager précocement à travers toutes les communes de la wilaya, une vaste opération de sensibilisation sur les dangers d’asphyxie par monoxyde de carbone à cause de la mauvaise utilisation de ces appareils.

En 2016, de nombreuses personnes ont péri à travers la wilaya en inhalant le monoxyde de carbone. Les agents de la Sonelgaz comptent aller au-devant des citoyens afin de leur expliquer les gestes simples à effectuer, comme la vérification des grilles d’aération et les installations de gaz avant leur mise en service. C’est dans les zones rurales à présent desservies par le gaz naturel que le nombre de victimes est jugé important.

Les agents de la société publique devront aussi expliquer aux usagers la démarche à suivre pour détecter les fuites provenant des tuyaux de gaz de ville et, à tout moment, faire appel à un technicien agréé pour toute installation de nouveaux équipements de chauffage.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *