Une prime de 5 000 DA pour les employées de la CNAS

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars dernier, les employées de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), ont été agréablement surprises par le versement dans leurs comptes bancaires d’une prime de 5 000 DA.

En effet, c’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Ghazi en personne, qui a pris cette décision, qui a mis du baume dans le cœur des personnels féminins des services des prestations, recouvrement, contrôle médical, prévention des accidents du travail et maladies professionnelles, contrôle d’employeurs, centre de calcul, et de l’administration des agences de la CNAS.

La directive du ministre du Travail a été fortement appréciée par les travailleuses de la sécurité sociale, qui ont déployé de grands efforts, depuis l’entrée en vigueur des mesures exceptionnelles de la loi de finances complémentaire (LFC 2015), pour le recouvrement total des cotisations antérieures des caisses. Ce qui a permis de renflouer les caisses et d’assurer un équilibre financier du système de la sécurité sociale.

Par ailleurs, à la même occasion, les travailleuses d’Algérie Télécom, Mobilis et Algérie Poste, ont, elles aussi, reçu une prime de 6 000 DA.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *