La radio locale primée à Tunis

L’émission «nahnoumaakoum» (Nous sommes avec vous) produite et présentée par l’animatrice Djedid Nassira de la Radio locale de Tlemcen a remporté le premier prix dans la catégorie «programmes spéciaux» lors de la 19e édition du Festival arabe de la radio et la Télévision (ASBU), qui s’est tenue du 26 au 29 avril à Tunis.

Cette émission dont la prise de son et la réalisation artistique sont réalisées par Bekhechi Benali est consacrée aux personnes à besoins spécifiques. Selon M. Benhachem Aissa, directeur de cette radio, l’émission éveille les consciences de la société sur les difficultés de cette catégorie sociale très sensible et développe les liens entre les auditeurs et les personnes à besoins spécifiques à travers leur implication dans cet espace médiatique, et encourage les actions d’aide et de solidarité en faveur de ces personnes handicapées.

L’animatrice dévoile, en outre, les souffrances et les obstacles que rencontrent ces personnes fragiles et recherche les vraies solutions pour leur insertion professionnelle. Ce travail de qualité et la méthode interactive adoptée lors de ce programme radiophonique conçu techniquement par l’ingénieur du son Bekhechi Benali, sont derrière la consécration de cette émission.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *