Un réseau de passeurs démantelé

Un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées illégales de migrants de Honaine (Tlemcen) vers les côtes espagnoles a été démantelé par la Gendarmerie nationale de Honaine, a-t-on appris de ce corps sécuritaire.

En effet, agissant sur informations faisant état d’activités d’émigration clandestine sur le littoral de Honaine, les éléments de la gendarmerie ont réussi à arrêter, mercredi dernier, six passeurs âgés entre 20 et 28 ans, originaires de la wilaya d’Aïn Témouchent et Tlemcen.

Par ailleurs, onze candidats qui s’apprêtaient à quitter le pays pour rallier clandestinement la rive espagnole à hauteur de la plage «M’khelled», ont également été interpelés par la gendarmerie. Des membres de ce réseau, organisé en trois groupes, ont réussi à prendre la fuite dans la forêt, ajoute notre source.

Lors de cette opération, la gendarmerie a saisi dans la forêt «M’khelled» trois embarcations artisanales, moteurs, gilets, fumigènes, boussoles, effets vestimentaires et des fûts remplis d’essence. Présentés devant le procureur de la République, puis le magistrat instructeur près le tribunal de Remchi, les six organisateurs ont été placés sous mandat de dépôt. Les onze autres harraga ont été libérés.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *