Sabra : Oued Zitoun, un village qui renaît

ph sabra

Il suffit de prononcer le nom d’oued Zitoun pour évoquer tant de souvenirs et des sacrifices de cette région pendant la guerre de libération et de la décennie noire, où les Patriotes de oued Zitoun ont tenu en échec les hordes sauvages des terroristes.

Ce village était quelque peu oublié, aujourd’hui les conditions de vie se sont améliorées, les routes sont bitumées et même les sentiers qui mènent vers les villages voisins, ont été refaits.

Selon les notables de oued Zitoun, c’est grâce à l’implication du chef de l’exécutif que cette opération a pu aboutir, d’autre part l’association religieuse exprime sa gratitude pour l’aide qui lui a permis de relancer les travaux de la mosquée du village.

«La politique de proximité engagée par le wali a rendu le sourire au monde rural», nous dit M. Ramdan Kouraïb, un universitaire et ancien député qui ne cesse d’activer pour toutes les localités isolées.

M. Zenasni.

2 pensées sur “Sabra : Oued Zitoun, un village qui renaît

  • 31 juillet 2016 à 19 h 43 min
    Permalink

    la ville de sabra est une region isolée a cause de sa route serpentée et dangereuse . il n’ya rien dans cette region se n’est qu’un dortoir . il n’ya ni emploi ni investissement ni zone industrielle ni infrastructures comme les autres daira .nous avons besoin de realiser la nouvelle route reliant sabra – tlemcen par sekouma .

    Répondre
  • 31 juillet 2016 à 19 h 52 min
    Permalink

    nous demandons le wali de tlemcen de se pencher sur le probleme de croissance de cette region de sabra la revolutionnaire .la clé de la croissance de cette region c’est la realisation de la nouvelle route de sekouma reliant sabra – tlemcen. nous souffrons actuellement de cette route serpentée et trés dangereuse .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *