Saisie de résine de cannabis

Sebdou qui est distante d’une trentaine de km au sud de Tlemcen est devenue une zone de transit du trafic de drogue. Située non loin de la frontière algéro-marocaine, cette localité enregistre de plus en plus d’affaires en liaison avec l’activité des narcotrafiquants.

La vigilance étant accrue, la gendarmerie et la police ont associé leurs efforts pour annihiler toute tentative d’introduction et de commercialisation de drogue dans cette région à vocation pastorale. Dernièrement la brigade de recherche et d’intervention dépêchée par la sûreté de wilaya a réussi de nouveau à mettre la main sur un baron de la drogue âgé de 39 ans trouvé en possession de 20 kg de résine de cannabis. Il avait l’habitude de stocker sa marchandise dans un dépôt situé au village « Tabouda » qui a été investi par les policiers lesquels ont découvert sur place du kif traité conditionné sous papier cellophane.

Dans la même région, deux autres trafiquants roulant à bord d’un véhicule de tourisme ont été appréhendés, trouvés en possession de comprimés de psychotropes et d’une importante somme d’argent, fruit de la commercialisation d’une partie de cette substance très nocive pour la santé publique.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *