Sauvetage d’un chat coincé en haut d’un palmier

Un chaton un peu trop curieux s’est retrouvé coincé dans la cime d’un palmier haut de plus de 3 mètres. Le minet aventurier qui probablement traquait des oiseaux a escaladé cet arbre majestueux sans difficulté mais pour redescendre les choses se sont compliquées et il s’est trouvé coincé entre deux branches. Il a fallu donc l’intervention des éléments de la protection civile pour le tirer de cette situation délicate.

En effet, à lui seul, Le matou a mobilisé 5 pompiers, un camion lance à eau et une foule de personnes qui l’encourageaient à sauter. On ne le voyait pas on n’entendait que ses miaulements plaintifs. Le palmier est trop touffu et les sauveteurs ont eu du mal à atteindre l’animal stressé en utilisant l’échelle. Toutes les tentatives pour extraire le chat coincé entre de grandes branches étaient vaines.

Finalement les pompiers ont eu l’idée d’utiliser la lance à eau pour sortir le chat piégé entre les branches du palmier. La force de l’eau a fini par déloger le minet qui tombe sur ses pieds, se secoue énergiquement pour se débarrasser de l’eau et courut droit devant lui, non sans remercier ses sauveurs.

Omar El Bachir (El Watan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *