Sélection algérienne de football: fin du suspense, Belmadi prend les rênes des Verts

Après 40 jours sans sélectionneur, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a mis fin au suspense en embauchant Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale, en remplacement de Rabah Madjer.

Les choses se sont accélérées mercredi à la FAF. Après l’échec des négociations qu’il a eues avec plusieurs techniciens, Zetchi s’est envolé mercredi pour Paris afin de rencontrer Belmadi et lui proposer de driver les Verts.

L’accord entre les deux hommes a été conclu en fin de journée et la FAF s’est empressée d’annoncer la nouvelle sur son site internet dans la nuit de mercredi à jeudi.

“Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui et le président de la FAF (…)”, écrit l’instance fédérale.

Cette dernière précise que l’ancien capitaine des Verts (20 sélections/5 buts) “signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar”, sans évoquer les objectifs assignés à l’ex-coach d’Al-Duhaïl (Div.1 qatarie), ni la composition du staff technique qui l’assistera dans sa mission.

L’annonce intervient à cinq semaines du match en déplacement face à la Gambie, comptant pour la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique de nations-2019, dont la phase finale est prévue au Cameroun.

Le feuilleton du nouveau coach des Verts a tenu en haleine l’opinion sportive et même les pouvoirs publics, représentés par le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab, qui a déclaré lundi qu’il était “temps de nommer un nouveau sélectionneur” à la place de Madjer, dont la mission avait pris fin après à peine huit mois de collaboration.

Pour les différents observateurs, Zetchi était sous pression et se devait de boucler le dossier du nouveau coach pour permettre aux Verts de retrouver un tant soit peu la sérénité, eux qui restaient sur une mauvaise série de quatre défaites de rang en amical, dont la dernière concédée le 7 juin à Lisbonne face au Portugal (3-0).

Aps

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *