Sensibilisation des enfants aux dangers de la rue

Par O.El Bachir

Sensibiliser les enfants aux dangers de la rue, tel est l’objectif d’une journée de sensibilisation organisée conjointement par l’association ”les fils des deux frères” et la sureté de daïra. Ainsi ce samedi matin la place du Souk Hebdomadaire s’est transformée en un circuit en couleur  jalonné de panneaux du code de la route (stop) sens interdit, feu tricolore et matérialisé au sol (craie corde etc.).

Les enfants, au volant de leurs petites voitures  affichaient beaucoup de sérieux   même si une joie intense se lisait sur leur visage. ils suivent avec une énorme précaution le parcours défini en respectant les panneaux de signalisation et les conseils pédagogiques des policiers qui prenaient aussi beaucoup de plaisir à inculquer une culture de la sécurité routière à ces bambins à travers cet exercice ludique .

C’est une ambiance bon enfant qui régnait ce samedi matin à la cité des 320 logements policiers et parents se sont associés pour apprendre à ces enfants très attentifs et réceptifs quelques règles essentielles du code de la route.

Parallèlement d’autres enfants accompagnés de policiers distribuaient aux automobilistes  flyers et dépliants  relatifs à la sensibilisation sur les dangers de la route, de leurs conséquences sur la santé et la vie humaine et l’importance de respecter le code de la route.

“L’objectif de ce genre de campagne est de sensibiliser les enfants sur la nécessité de respecter les règles de déplacement en ville, notamment » à souligne l’officier de police qui supervisait cette manifestation, rappelant que  la prévention routière ne s’improvise pas, les enfants sensibilisés aujourd’hui feront de “bons conducteurs demain”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *