Sensibilisation et protection de l’enfant

Placé sous le patronage du wali de Tlemcen Benyaiche Ali, et en coordination avec l’Assemblée populaire de wilaya et la radio locale, l’association Rtaj de bienfaisance et pour la protection de l’enfant, a organisé durant trois jours, les 14, 15 et 16 janvier a la maison de la culture une rencontre scientifique sur “les mécanismes de lutte contre les risques encourus par le biais de l’Internet et les technologies modernes de la communication”.

En effet, selon Hocine Ghazi Bey Omar, président de cette association, durant ces journées, une exposition fut organisée avec l’aide de la sûreté de wilaya, d’Algérie télécom, Najah info de Remchi, l’Office des établissements de jeunes, la radio, distribution des dépliants etc. En plus d’une journée d’études animée par des spécialistes sur la protection de l’enfant, de la sensibilisation des enfants, les scolaires, les parents d’élèves présents et aussi par le biais des émissions à la radio locale. Une cellule d’écoute était présente également avec des psychologues, spécialistes etc.

Dans ce même contexte, l’association  a organisée trois ateliers ou divers thèmes ont été soulevés (le rôle de l’association, de l’éducation , des établissements scolaires, des droits, des textes et la réglementation, l’Internet…).
Soulignons que cette rencontre a été ouverte par Kouider Benadlane chef de la daïra de Tlemcen et le président de l’association Hocine Ghazi Bey Omar en présence des jeunes, parents, visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *