Un site web sur l’Ecolymet

L’association Ecolymet des anciens élèves du collège de Slane, du lycée de garçons et de la médersa de Tlemcen, a tenu son assemblée générale pour faire le bilan des années du mandat écoulé et présenter les perspectives pour celles à venir. En présence de tous les adhérents, des membres du bureau et de personnalités importantes de la société civile, l’assemblée générale a permis de reconduire Mesli Abderrahim comme président de l’association, Terki Hassaine Otmane, trésorier, et M. Meziane secrétaire général de l’association.

En outre, le rapport moral et financier présenté lors de cette journée, a été approuvé à l’unanimité par tous les membres. Le nouveau bureau compte parmi les siens de jeunes universitaires pour redynamiser l’association.

Durant le mandat écoulé, l’Ecolymet avait invité plusieurs personnalités du monde culturel et scientifique, tels que Kamel Chekkat (Membre de l’association des oulamas musulmans, chercheur et consultant à la Chaîne 3 et Canal Algérie). Mustapha Benchnane (professeur à la Sorbonne), Nadir Marouf (Professeur), Mohammed Laichoubi (ancien ministre et ambassadeur).

Selon M. Mesli, l’association a l’intention de développer son système de communication pour pouvoir vulgariser ses activités culturelles et s’ouvrir à d’autres associations de la wilaya et du pays et ce, en créant son site web.

«La proposition d’échanges avec d’autres associations, par tous les membres, a été bien accueillie. En plus de la journée retrouvailles qui se déroule chaque année au mois de mai, la journée du 04 juin a été retenue comme journée de commémoration de l’Ecolymet», a-t-il expliqué.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *