Soirées musicales et humoristiques près des plages

 

Egayer les douces soirées de l’été, et offrir des moments de fêtes, de bonne humeur, de souvenirs émouvants mais également de belles chansons et des spectacles de théâtre enthousiasmants et populaires près des plages, tel est l’objectif du panel d’activités proposé par la maison de la culture «Abdelkader Alloula» de Tlemcen pendant cet été. Selon le directeur de la maison de la culture de Tlemcen, Abdelhak Berrahou, quelque 25 artistes de la chanson et de l’humour se relayeront de la période du 18 juillet jusqu’au 22 août 2017 sur les plages de Marsat Ben M’hidi, Ghazaouet et Tlemcen (grand bassin et maison de la culture).

«La belle saison estivale est un événement et en même temps une exclusivité, qu’attend chaque année un large public. Vous pouvez lire dans les pages en votre possession l’ensemble de nos propositions et je souhaitais attirer votre attention sur l’organisation pour la première fois des soirées musicales et des spectacles d’humour près des plages des villes côtières de Marsat ben M’hidi et Ghazaouet et ce, contrairement à la saison estivale de l’année passée où notre programme s’est articulé autour du ciné-plage sur les plages.

Pour ces nombreuses animations musicales et théâtrales qui rythmeront cet été, nous avons invité le célèbre Samir Mazouri, qui est très connu par ses beaux spectacles, le talentueux Abdelkader Mostefaoui, le spécialiste du one man show dans le théâtre et l’humour Walid Sediki, le comédien Rabiai de l’association les 7 arts de Tlemcen, les 3 humoristes de Ghazaouet, le groupe El Gaada de Nedroma au style andalou marocain, le groupe Ghazouana spécialisé dans la musique des jeunes, la chanteuse Nesrine de Bouira pour animer des chansons kabyles et le style moderne», souligne M. Abdelhak Berrahou, qui nous a annoncé la programmation des artistes et leurs productions.

A Marsat Ben M’hidi (esplanade de la plage): le 24 juillet 2017 : soirée musicale animée par la chanteuse Nesrine de Bouira avec le groupe «Rissala» d’Ouled Mimoun de l’association «Tagrart» de Tlemcen et le petit humoriste Wanis de Tlemcen, qui a participé récemment à un concours national des meilleurs enfants artistes à la télévision en remportant le premier prix. Le 25 juillet 2017 : une soirée artistique animée par le groupe «Ouled hadja Maghnia», l’artiste «Ali big show» et l’humoriste «Salim Mokrani».

Le 26 juillet 2017 : une soirée musicale animée par le groupe «Ghazouana» de Ghazaouet, l’humoriste «Mhirka» et l’artiste Lahcène Lahou de l’association culturelle et touristique «Ad fratres». Le 27 juillet 2017 : une soirée musicale animée par le groupe «Sifou» de la maison des 7 arts de Tlemcen et l’humoriste Mostefaoui Abdelkader. A Ghazaouet (plage d’oued Sidi Abdallah : le 3 août 2017 : une soirée musicale animée par le groupe de chab Omar de Tlemcen et le groupe de Chaib Draa de Tlemcen.

Le 4 août 2017 : une soirée musicale animée par l’orchestre Gaada de Nedroma. A Tlemcen (grand bassin) : le 21 août 2017 : une soirée animée par le groupe Forsane de Maghnia. Le 22 août 2017 : cérémonie de clôture des animations musicales et humoristiques au grand bassin. Selon M. Berrahou, la dernière semaine (du 18 au 22 août) sera consacrée à la culture amazighe avec un programme dédié exclusivement aux arts plastiques, produits artisanaux, poésies, et des chansons amazighes à la maison de la culture et le grand bassin de Tlemcen.

Par ailleurs, la chambre de l’artisanat et des métiers de Tlemcen, organise de son côté cet été, des expositions comportant plusieurs stands sur l’artisanat traditionnel, les gâteaux, la sellerie, l’habit féminin de la Chedda, les robes de la mariée, la tapisserie, les nattes d’alfa de Béni Snous, la poterie de Msirda, le tissage, la lutherie, ainsi que sur les produits du terroir.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *