Suspension d’importation des produits cosmétiques / Une mesure « provisoire », selon le ministre du Commerce

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a affirmé, jeudi, lors d’une conférence de presse, que la suspension d’importation des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle ne durera que « quelques jours ».

Selon lui, cette mesure n’a rien à voir avec la liste de restrictions en vigueur depuis le début de l’année. « Il est question d’effectuer un contrôle sur les importateurs qui sont nombreux dans ce secteur » a-t-il expliqué.

Une note a, d’ailleurs, été adressée aux banques afin de mettre un terme la domiciliation des opérations d’importation des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle. Certains y ont vu une volonté du gouvernement de durcir encore davantage les restrictions relatives au commerce extérieur, au moment où les partenaires étrangers sont de plus en plus critiques à cet égard.

Saïd Djellab a, par ailleurs, tenu à signaler que le décret relatif à la « nouvelle » liste des produits interdits à l’importation sera rendu public d’ici quelques jours. À cet effet, il a indiqué qu’il y aura une reprise de l’importation des intrants. De ce fait, seuls les produits finis, fabriqués en Algérie, seront maintenus dans la liste.

Par Massinissa Mansour.   

One thought on “Suspension d’importation des produits cosmétiques / Une mesure « provisoire », selon le ministre du Commerce

  • 14 mai 2018 at 10 h 05 min
    Permalink

    J’espère que même ces gens qui ont institué ces restrictions vont se brosser les dents, se laver le corps et les cheveux avec des produits Algériens !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *