Le téléphérique en panne depuis deux ans

Mis en service le 3 avril 2009, le téléphérique de Tlemcen réalisé par l’entreprise suisse Garavantas pour un cout de 120 milliards de centimes, est en panne depuis deux ans. Il aura fonctionné six années seulement. La cause : les câbles qui servent à transférer les 17 cabines doivent être remplacés, leur durée de vie étant de sept ans maximum. Il s’agit là donc d’une simple opération de maintenance qui, sous d’autres cieux, aurait nécessité quelques semaines de travaux seulement.

Selon le directeur des transports il faudrait attendre encore un délai supplémentaire minimum de six mois avant la remise en exploitation de ce moyen de transport qui relie en moins de sept minutes le centre-ville, au plateau de Lalla Setti situé à 800 mètres d’altitude jouxtant le populeux village de Attar.

L’immobilisation du téléphérique qui assurait le transport de plus d’un millions de passagers par an dont de nombreux touristes nationaux, aura fait subir d’importantes pertes financières pour l’entreprise de transport urbain de Tlemcen (Etut). Celle-ci a mis en service trois bus seulement, pris chaque fois d’assaut, pour assurer les navettes vers les hauteurs de la ville. Cette situation a été mise à profit par les taxieurs pour exiger du passager, jusqu’à 400 dinars pour un aller simple vers ces lieux à vocation touristique.

Liberté

 

2 thoughts on “Le téléphérique en panne depuis deux ans

  • 16 décembre 2017 at 10 h 31 min
    Permalink

    C’est une situation inadmissible et ridicule !!!!!!
    Faire un investissement pareil et le laisser a l’abandon c’est tout simplement criminel !!!
    Avec tout cela on se permet de parler d’austérité et de bonne gestion ou bonne gouvernance ????
    Meme pour les bus de l’entreprise publique de transport urbain il faut s’attendre a de grande surprise a l’avenir; En effet, depuis la première dotation avec des bus de 2008 cette entreprise n’a procéder aucune autre acquisition pour renouveler son parc et augmenter le nombre de bus pour faire face a la concurrence et a la demande !!!!
    Enfin de compte c’est tout simplement du bricolage et non pas de la gestion !!!

    Reply
  • 21 décembre 2017 at 9 h 14 min
    Permalink

    C’est tout simplement une situation honteuse et ridicule tout simplement !!!!
    Aucune évolution de la situation n’est constatée.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *