Tirage au sort et affectation de 1422 logements sociaux locatifs à Boudjlida

321

Photos : TST

Il y avait du monde mardi au centre des arts et des expositions de Koudia, dans la proche banlieue nord de Tlemcen. Et pour cause. Il s’agissait du tirage au sort de positionnement (bâtiments et étages) des 1422 logements sociaux locatifs qui devaient être affectés le lendemain à Boudjlida par les autorités locales à leurs bénéficiaires présents en force avec leurs familles dans la grande salle d’exposition aménagée pour la circonstance.

Supervisée par le chef de la daïra Kouider Benadane l’opération en question s’est déroulée en présence des responsables de l’OPGI, d’un huissier de justice et d’un effectif important d’agents de la sûreté nationale pour prévenir tout débordement.

Le chef de la daïra a déclaré à TST que cette démarche édictée par le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, vise à garantir toute la transparence à l’opération pour éviter toute contestation, indiquant au passage que les personnes handicapées détentrices de dossiers médicaux y afférents, sont prioritaires pour occuper les logements du rez de haussée. Montrant du doigt les urnes transparentes, il a ajouté que cette action s’inscrit en droite ligne avec les directives du wali qui a insisté pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer aux attributaires une prise en charge convenable.

TST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *