Tlemcen : Clôture des journées ‘’Portes ouvertes’’ de la CNAS

20161013_11254420161013_12095420161013_12094120161013_112555

Par Khaled Boumediene

Les journées ‘’Portes ouvertes’’ organisées, du 11 au 13 du mois courant, par la caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Tlemcen, ont été une occasion idoine pour fournir aux employeurs et travailleurs, d’amples informations sur la prolongation du délai d’octroi d’échéanciers de paiement dans le cadre de l’article 57 de la loi de finances complémentaire de l’année 2015.

Selon le directeur de l’Agence CNAS de Tlemcen, Acimi Sidi-Mohamed, ces journées de sensibilisation et d’information, ont permis aux employeurs et responsables d’entreprises de la wilaya de Tlemcen de s’enquérir des conditions de régularisation de leur situation et celle de leurs salariés vis-à-vis de la CNAS, et de souscrire un échéancier de paiement pour s’acquitter des cotisations impayées. Ces employeurs peuvent ainsi bénéficier à terme de l’annulation des majorations et pénalités de retard y afférentes et ce jusqu’au 31décembre 2016, afin de se mettre en conformité vis-à-vis la réglementation de sécurité sociale.

Concernant les personnes actives travaillant de manière informelle, M. Acimi, a souligné ces personnes peuvent s’affilier volontairement auprès du régime des salariés afin de pouvoir bénéficier des prestations en nature de l’assurance maladie et maternité contre le versement d’une cotisation mensuelle fixée à 12%, assise sur une assiette dont le montant est égal au SNMG.

Le responsable de la Cnas a également indiqué, que le prolongement du délai d’octroi d’échéanciers de paiement dans le cadre de l’article 57 de la loi au 31 décembre 2016, intervient à la suite des résultats satisfaisants réalisés par la CNAS et l’engouement suscité par les employeurs qui y ont adhéré massivement et qui continuent à affluer pour bénéficier de ces mesures prises en leur faveur.

La séance de clôture de ces journées ‘’Portes ouvertes’’ qui ont drainé un grand nombre d’employeurs de différentes branches d’activité, a été présidée par le directeur de l’Agence CNAS de Tlemcen et ce, en présence du sous-directeur du recouvrement, Baraka Mohamed, du sous-directeur des prestations, Rahmoun Salim, du directeur de la caisse nationale de la retraite (CNR) de Tlemcen, Boukarabila Djillali, des agents du service du recouvrement et du contentieux de l’Agence CNAS de Tlemcen, et d’un grand nombre de représentants de la presse écrite et télévisée de la wilaya de Tlemcen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *