Tlemcen : Près de 498,5 kg de kif traité saisis par la police de Maghnia et le service régional de lutte contre le trafic des stupéfiants

photo saisie kif

Par Khaled Boumediene

Deux saisies, de 300 et de 198,5 kg de kif traité, ont été réalisées par la sûreté de la daïra de Maghnia et le service régional de lutte contre le trafic des stupéfiants. Il s’agit de deux opérations réussies grâce à une mobilisation, sur le terrain, et une surveillance accrue des villes frontalières.

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2016, vers 2h du matin, les éléments du service régional de lutte contre le trafic des stupéfiants en patrouille ont aperçu un véhicule de marque Renault suspect à hauteur du lieu-dit Sellam, dans la commune de Bab El Assa, à 200 mètres de la route RN 7A. À la vue des policiers, trois contrebandiers ont aussitôt pris la fuite. La fouille du véhicule a permis aux policiers de découvrir 12 colis contenant en tout 300 kilogrammes de résine de cannabis sous forme de plaques, soigneusement dissimulées dans les sièges et la malle du véhicule.

Ce même jour également, à 11h, les éléments de la daira de Maghnia, ont réussi à saisir près de 198,5 kilogrammes de kif traité à bord d’un véhicule de marque Renault 21, intercepté lors d’un barrage dressé au niveau du croisement ‘’Emir Abdelkader’’ à Maghnia. Le contrebandier, M. Y., âgé de 27 ans, qui roulait à vive vitesse avait tenté de forcer le barrage de police, avant d’abandonner son véhicule bourré de drogue. Le fuyard a vite été arrêté grâce à l’alerte donnée par la sûreté de la daïra de Maghnia aux différents agents postés dans la ville, tandis que son compagnon, B. W., âgé de 27 ans, a réussi à prendre la fuite en dépit des recherches effectuées par la police de Maghnia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *