Tlemcen : Elle se fait passer pour une employée de la daïra et escroque des familles en quête de logements sociaux

femme-escroc

 

C’est une opportuniste d’un nouveau genre, qui a saisi l’occasion de distribution de logements sociaux à Tlemcen, pour monter un grand stratagème en se faisant passer pour une employée de la daïra de Tlemcen.

Munie de reçus de versement, la jeune femme, une ancienne employée dans le cadre du dispositif de l’emploi des jeunes, a passé plusieurs semaines à récolter des sommes d’argent variant entre 15 et 30 millions de centimes.

Selon des sources proches de l’enquête, la mise en cause a été arrêtée, près du siège de la daïra de Tlemcen,  par les éléments de la douzième sûreté urbaine, qui ont été alertés par une des 13 victimes arnaquées, qui avaient rendez-vous avec l’accusée, pour soit disant acquérir les décisions d’affectation de leurs logements situés à Boudjelida dans la commune de Tlemcen.

Lors de la perquisition de son domicile, la police judiciaire a découvert des bons de reçu et une liste des victimes désireux bénéficier de logements sociaux à Tlemcen.

Nos sources ajoutent que la mise en cause, qui a été écrouée mercredi dernier par le parquet de Tlemcen, a indiqué qu’elle n’agissait pas seule pour bénéficier de circonstances favorables lors de son procès, mais les victimes ont nié en bloc toute implication des fonctionnaires de la daïra de Tlemcen dans cette affaire.

Khaled Boumediene (Le Quotidien d’Oran).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *