Tlemcen – Terny : future voie rapide sur 15 km

Liberaaatttaaaaazzazza

Le tronçon routier Tlemcen – El Aricha (sud de la wilaya) avec la succession de ses virages dangereux est considéré comme étant un point noir du fait du nombre d’accidents de la circulation survenus à longueur d’année. Il ne se passe pas une semaine sans que l’on enregistre sur cet axe une ou plusieurs collisions entre véhicules de tourisme et de transport de voyageurs ou de camions également impliqués dans ce bilan.

Pour diminuer le nombre d’accidents, les autorités locales ont enfin décidé de prendre le taureau par les cornes en décidant de lancer les études de faisabilité pour la réalisation d’une voie rapide à double voie sur une distance de 15 km de Tlemcen à Terny dans une première phase avant d’étendre le projet vers la localité rurale d’El Aricha distante de 85 km du chef-lieu de wilaya.

Après l’étude technique confiée à un bureau d’étude rompu à ce genre d’infrastructure, les travaux pourront être lancés dès 2017 jusqu’au village de Terny gommant de nombreux virages redoutés, permettant aux automobilistes de parcourir cette distance en ligne droite sur une autoroute asphaltée plus sécurisante.

Depuis le port commercial de Ghazaouet, de nombreux poids lourds empruntent ce tronçon menant à Béchar traversant les localités de Méchéria, Naama et Ain Sefra pour livrer leurs marchandises. La mise en exploitation de la voie rapide devrait davantage sécuriser le transport routier sachant que les poids lourds sont la plupart du temps impliqués dans les accidents graves de la route.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *