Tribunal criminel : 20 ans de réclusion pour fratricide

Le tribunal criminel de Tlemcen a condamné dernièrement le nommé H.N âgé de 34 ans à la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire commis le 3 novembre 2017. L’avocat général représentant le ministère public avait requis à son encontre la peine capitale. La victime n’est autre que son propre frère ainé (36 ans) froidement égorgé à l’aide d’un tesson de bouteille. Il devait décéder 24 h après son admission à l’hôpital, ayant perdu beaucoup de sang après son grave traumatisme consécutivement à la section de la clavicule et de la glande thyroïde.
Ce crime est intervenu de nuit dans le domicile familial à la suite d’une altercation entre les deux frères en état d’ébriété avancée. Le meurtrier avait demandé à son frère de diminuer le son de la télévision. Ce dernier ayant ignoré cette injonction, a subi le triste sort avec l’arme blanche tranchante qui lui a pratiquement sectionné le bas du coup.
L’avocat de la défense a plaidé pour le partage des responsabilités du drame en question, mettant en évidence le fait que les deux frères étaient sous l’effet de l’alcool, démarche qui a permis aux membres du jury de faire bénéficier l’inculpé de circonstances atténuantes.
Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *