Tribunal criminel : 9 condamnations à 6 ans de réclusion pour vol de cheptel

Le tribunal criminel de Tlemcen a prononcé mercredi 9 condamnations à 6 ans de réclusion chacune et autant d’amendes de 100.000 dinars à l’encontre de voleurs de cheptel qui opéraient depuis plusieurs mois dans la région à vocation agricole de Sidi Abdelli, distante de 35 km du chef-lieu de wilaya. Dans son réquisitoire, l’avocat général avait requis à l’encontre des accusés des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle. Des relaxes ont cependant concerné 8 autres individus impliqués dans ces affaires de vol.

Il s’agit de deux bandes distinctes formées respectivement de 9 et 8 individus âgés de 26 à 39 ans. Le premier groupe a été neutralisé par les services de la gendarmerie le 2 décembre 2015 et le second une semaine après. Les troupeaux de moutons étaient dérobés à la faveur de la nuit dans les exploitations agricoles non surveillées et embarqués dans des camions pour être dirigés dès l’aube vers les marchés à bestiaux avoisinants. Certains moutons étaient engraissés pour rapporter davantage lors des ventes précédant l’aïd-el-adha.

Plus de 250 moutons ont été volés (24 récupérés) et l’arrestation des deux bandes de malfaiteurs a été accueillie avec satisfaction par les éleveurs de la région.

Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *